Prendre rendez-vous en téléconsultation de kinésithérapie

Comment prendre rendez-vous pour la première téléconsultation de kiné ?

La prise de rendez-vous en ligne et le choix de votre kinésithérapeute

Vous souhaitez débuter votre rééducation avec un kiné en téléconsultation. Laissez vous guider et obtenez votre rendez-vous au plus vite.

La prescription médicale, la carte vitale et les examens complémentaires

Pour votre premier rendez-vous, vous devrez vous munir de votre carte vitale et de votre prescription.

Si vous avez passé des examens complémentaires, ils nous seront également très utiles au cours du bilan lors de la première séance de kinésithérapie.  Vous pouvez dès à présent nous les transmettre par mail ici : tm.vignais@gmail.com

Une prise en charge adaptée à votre blessure et à votre emploi du temps

La téléconsultation en kinésithérapie à pour vocation de vous faciliter la vie et de vous accompagner de manière personnalisée. À vous de nous dire quelles sont vos disponibilités et nous saurons nous adapter. Que vous soyez, chez vous, au travail ou même en déplacement, nous aurons toujours une solution pour vous faire progresser dans votre rééducation en télésoin.

Mon premier rendez-vous de kiné en téléconsultation

Les outils pour voir et échanger avec mon kinésithérapeute du sport

Pour votre rendez-vous de kinésithérapie en téléconsultation, nous devons prévoir comment communiquer. Pour cela il nous faut choisir le support vidéo sur lequel vous êtes le plus à l’aise. 

Durant votre prise de rendez-vous en téléconsultation vous choisirez entre :

  • WhatsApp
  • FaceTime
  • Zoom
  • Teams
  • Notre outil de téléconsultation

 

Enfin nos échanges pourrons se faire par mail pour la réception de votre bilan et de votre programme d’exercice.

Le bilan pour évaluer vos capacités et débuter la rééducation efficacement

Après avoir expliqué la nature de votre problème, votre kinésithérapeute passera à l’évaluation de vos capacités physiques. Pour cela notre équipe KOSS à développer des bilans adaptés à la téléconsultation et spécifique à chacune des blessures. Vous devrez donc réaliser quelques gestes, posture et mouvements afin de quantifier vos capacités. Ce bilan de kinésithérapie permettra de suivre votre évolution et sera envoyé en parallèle à votre médecin prescripteur.

Votre installation à la maison ou au bureau pour une téléconsultation réussie

Afin de réaliser votre téléconsultation de kinésithérapie dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de prévoir un espace dégager, une chaise et une table / bureau. Pour le reste on s’occupe de tout et c’est votre kinésithérapeute qui s’adaptera au matériel en votre possession.