Est-ce toujours le même kinésithérapeute pour chaque téléconsultation de kiné ?
Le rôle du kinésithérapeute en téléconsultation de kiné
L’expertise du kiné pour une téléconsultation de qualité
La qualité d’une téléconsultation repose en grande partie sur l’expertise du kiné. En effet, sans pouvoir sentir et évaluer grâce à ses mains, le kinésithérapeute doit sans remettre à son expertise pour tout voir et ne rien laisser lui échapper pour évaluer vos capacités et vos limites. Le kiné doit également avoir l’expérience de la prise en charge des blessures en cabinets pour savoir expliquer clairement les consignes des exercices à reproduire lors du télésoin. L’expérience du kinésithérapeute permet donc une évaluation de qualité, pour ensuite établir un plan de traitement efficace. Son savoir-faire permet par la suite de gagner du temps dans le choix et l’explication des exercices de rééducation. Bien souvent, la réadaptation est une question de temps et nous savons que votre temps est précieux. L’expertise du kiné permet de gagner du temps et de rendre la rééducation efficace par le biais de la téléconsultation.
Une équipe de kiné pour votre rééducation en téléconsultation
Le travail en équipe des kinésithérapeutes pour une rééducation efficace
Il s’avère que la prise en charge d’un patient par deux kinésithérapeutes est plus efficace dans le traitement des blessures. Il existe plusieurs raisons à cela.
Deux kinés, c’est deux fois plus d’idées, notamment quand la rééducation est difficile et qu’il faut trouver des solutions. Le travail en binôme permet également l’échange entre les thérapeutes et de ce fait repousse les exigences de chaque praticien. Le deux kinés tâchent ainsi de trouver la solution la plus efficace a chaque problématique de la réadaptation. Ces échanges entre confrères sont aussi très utiles lorsque la rééducation se déroule bien. Dans cet état d’esprit, l’échange permanent entre les kinésithérapeutes permet une émulation de groupe profitant à l’ensemble des patients pris en charge par les masseurs-kinésithérapeutes de l’équipe.